Entretien avec M. Cyrille DECLERCQ, Maire de Belin-Béliet
« Bien que nous ne soyons pas assujettis aux logements sociaux dans notre commune, nous avons la volonté de proposer des logements accessibles, néanmoins nous souhaitons que ces logements soient intégrés dans un projet global de mixité sociale, où cohabitent logements sociaux et logements classiques ». Monsieur Cyrille DECLERCQ, Maire de Belin-Béliet.
Le 11 septembre, Monsieur Cyrille DECLERCQ, Maire de Belin-Béliet et son équipe municipale, ont répondu présent à l’invitation du Président, Jean-François MOSER, et du Directeur Général, Stéphane CANONNE de L’ABRI FAMILIAL et de l’OFFICE FONCIER SOLIDAIRE PROCIVIS Nouvelle Aquitaine pour visiter les 4 nouveaux logements BRS qui seront prochainement livrés sur leur commune.
Notre coopérative Hlm l’ABRI FAMILIAL intervient depuis plus de 70 ans pour offrir des logements en accession sociale à la propriété.
2 opérations ont déjà été livrées sur la commune de Belin-Beliet, Monseigne et La Houna, qui ont accueilli une quinzaine de familles. Avec « Le Parc de Suzon », ce sont 4 maisons traversantes de 75 m² avec jardin et 2 places de stationnement qui seront prochainement livrées. Le BRS va leur permettre de devenir propriétaires pour des mensualités quasiment identiques aux loyers qu’ils supportent dans le locatif privé, a souligné Jean-François MOSER. A cette occasion, Stéphane CANONNE a salué l’implication du Crédit Agricole qui accompagne le développement du GROUPE sur ces opérations depuis le début.
Monsieur Cyrille DECLERCQ, Maire de Belin-Béliet, a remercié le GROUPE PROCIVIS Nouvelle Aquitaine et l’ensemble des acteurs ayant permis la réalisation de ce projet, et rappelé sa volonté de pouvoir proposer sur sa commune des offres de logements accessibles permettant le vivre ensemble et la mixité sociale.